Couronnes et ponts temporaires

Lors de votre premier rendez-vous, une ou plusieurs de vos dents ont été préparées pour recevoir une couronne ou un pont. Une couronne provisoire a été fabriquée pour chaque dent préparée, et elle a été fixée avec du ciment temporaire, ce qui facilite son retrait lors de votre prochain rendez-vous.

En attendant votre prochain rendez-vous

Mastication: Évitez de mastiquer jusqu’à ce que vous retrouviez complètement la sensation dans la zone anesthésiée.

Sensibilité: Vous pourriez ressentir une sensibilité accrue au froid, au chaud et à la pression, ainsi que des douleurs dans les gencives et un léger inconfort au niveau de la dent. Ces sensations devraient s’estomper une fois la couronne permanente en place.

Alimentation: Évitez les aliments durs ou collants, tels que les pains difficiles à mastiquer (bagels, baguettes), les bonbons ou la gomme à mâcher, ainsi que les aliments croquants (maïs, noix, etc.). Ces aliments pourraient détacher la couronne provisoire. Évitez également de croquer dans des aliments comme l’épi de maïs ou les pommes.

Couronne provisoire: Si votre couronne provisoire se détache ou se desserre, essayez de la remettre en place et contactez-nous pour la recimenter.

Hygiène buccodentaire: La plaque bactérienne adhère plus facilement aux couronnes provisoires en acrylique qu’aux dents naturelles. Utilisez votre technique de brossage habituelle et brossez-vous les dents au moins trois fois par jour. Utilisez la soie dentaire une fois par jour avec précaution, en évitant de tirer vers le haut pour ne pas détacher la couronne provisoire. Passez la soie dentaire sur le côté de la couronne provisoire.

Sensibilité: Vous pourriez ressentir une sensibilité accrue aux boissons ou aliments chauds ou froids après le traitement.

Inconfort: Un inconfort de léger à modéré est courant après les soins dentaires. Nous recommandons de prendre un analgésique ou un anti-inflammatoire en vente libre (comme Tylenol®, Advil®, Aleve®, etc.), à condition de bien tolérer ces médicaments. Si l’inconfort augmente, veuillez nous contacter.

Inconfort à la fermeture: Si vous ressentez un inconfort lors de la fermeture des dents, si la douleur persiste, ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.