Directives postopératoires

Accueil - Directives postopératoires

Après le blanchiment des dents

Vous pourriez éprouver une sensibilité dentaire légèrement accrue aux liquides chauds ou froids. Cette sensibilité tend à s'estomper dans les 48 heures. Si tel n'est pas le cas, nous vous recommandons d'utiliser un analgésique en vente libre.

En savoir plus

Couronne et pont provisoires ou temporaires

Lors de votre premier rendez-vous, une ou plusieurs de vos dents ont été préparées pour recevoir une couronne ou un pont. Une couronne provisoire a été fabriquée pour chaque dent préparée. On utilise du ciment provisoire pour cimenter les couronnes provisoires.

En savoir plus

Après une greffe de gencive

Notre équipe fournira des directives détaillées concernant les soins postopératoires, notamment l'alimentation, l'activité physique et la médication. Évitez d'utiliser la soie dentaire et de brosser dans la région touchée jusqu'à ce que le tout guérisse.

En savoir plus

Couronne et pont permanents

Cela pourrait prendre quelques jours avant que vous vous habituiez à la nouvelle restauration. Vous pourriez ressentir un léger inconfort pendant les premiers jours suivant le traitement. Nous recommandons aux patients de prendre un analgésique ou un médicament anti-inflammatoire en vente libre.

En savoir plus

Gouttières de blanchiment à la maison

Pour de bons résultats, évitez de manger, boire et fumer pendant le traitement. Évitez également les aliments et les boissons très colorés pendant les 48 heures suivant le traitement.

En savoir plus

Curetage et le surfaçage radiculaire

Le curetage est une procédure qui consiste à enlever la plaque bactérienne ainsi que le tartre localisés sur les racines des dents (sous la gencive) à l’aide de l’ultrason et d’instruments manuels. Il peut également être nécessaire d’enlever les tissus nécrotiques dans la poche parodontale.

En savoir plus

Traitement de canal

L’anesthésie perdra son effet de 2 à 3 heures après l’intervention. Il est préférable d’éviter de manger pour éviter de se mordre et ainsi se blesser. Ne mâchez pas sur la dent traitée jusqu’à ce que votre dentiste la restaure de façon définitive.

En savoir plus

Instructions pour les patients qui recevront un sédatif oral

Vous ne pouvez pas conduire une voiture ou opérer des machineries pour les 18 heures suivant le rendez-vous. Vous pourriez vous sentir étourdie pour le reste de la journée, il est donc conseillé de retourner à la maison pour vous rétablir sous la supervision d’un adulte responsable jusqu’à ce que vous soyez complètement alerte.

En savoir plus

Les prothèses partielles et complètes

Au début, votre nouvelle prothèse pourrait vous sembler inconfortable et encombrante. C'est normal. Au fil du temps, vous vous habituerez à la porter. Il faudra vous exercer à insérer et à retirer votre prothèse partielle. Suivez les directives données par votre dentiste.

En savoir plus

Les soins après une chirurgie buccale mineure

Parfois, après une chirurgie buccale mineure, vous pouvez présenter des douleurs, des saignements ou de l’inflammation. Les soins appropriés après une chirurgie buccale vous permettront de guérir rapidement et correctement.

En savoir plus