Parfois, après une chirurgie buccale mineure, vous pouvez présenter des douleurs, des saignements ou de l’inflammation. Les soins appropriés après une chirurgie buccale vous permettront de guérir rapidement et correctement.
Une fois que l’anesthésique (engourdissement) perd de son effet, il est normal que vous ressentiez de la douleur. La période de douleur la plus intense pourrait durer de 24 à 48 heures après l’opération. Le malaise ou l’inconfort dans la région touchée peut persister de 3 à 5 jours. Le niveau de douleur varie selon les personnes et les interventions.
Il faut garder la compresse mise en place par la dentiste pendant une heure, et ce, même si elle est pleine de sang. Maintenez une pression ferme et constante sur la compresse de gaze en serrant fermement les dents. Si le saignement n’a toujours pas arrêté après une heure, placez une nouvelle compresse de gaze et maintenez une pression ferme et constante sur le site pendant une heure de plus.
Attendez au moins 24 heures après l’opération avant de vous rincer délicatement la bouche avec de l’eau tiède. Ne vous rincez pas la bouche pendant les 24 premières heures, même si le saignement et le suintement laissent un mauvais goût dans la bouche.
Si l’un des symptômes suivants se manifeste après l’intervention, appelez immédiatement votre dentiste ou chirurgien buccal :